Le jury

Caroline Davini, Directrice de la Maison Pour Associations

 

S’il y a bien une « chef » qu’on rêverait d’avoir, c’est elle. Après dix ans passés à secourir les affiliés au service juridique de la FGTB, son regard bienveillant, son oreille attentive et sa voix posée n’ont pas pris une ride. C’est aujourd’hui à la MPA que Caroline fait des heures supp’ (parce qu’ils en ont, des projets à la MPA).

 

 

 

Karin La Meir du GAM (Groupe d’Action Musicale)

 

Le Groupe d’Action Musicale est un groupe de musiciens activistes, composé d’hommes et de femmes engagés et inscrits dans leur réalité sociale et économique. Le groupe est connu depuis les années 70 et 80 pour ses prises de positions lors des luttes sociales de la région.
Membre du GAM, Karin La Meir a de nombreuses cordes à son arc : composition, voix, violon alto, contrebasse, guitare et banjo !

 

 

 

 

 

Antoine Thioux, Permanent Jeunes FGTB Charleroi

 
Contestataire dans l’âme depuis son plus âge, Antoine a connu ses premières expériences de lutte dans le mouvement étudiant lors des grandes grèves des années 90 et est devenu, à ce moment, militant aux Jeunes FGTB. Mais c’est dans la lutte contre le fascisme et l’extrême droite qu’il a fait ses armes. Aujourd’hui Animateur Jeunes FGTB Charleroi, il mettra sa culture musicale particulière au service de notre concours ! Vous connaissez quelqu’un d’autre qui écoute du ska, de la oi et du punk mais aussi du blues, du jazz, du mento, vous ?

 

 

Daniel Hélin, musicien auteur-compositeur

 

 

Daniel Hélin débute sa carrière en 1996. Premier prix du conservatoire en arts de la parole avec grande distinction, il recevra encore de nombreuses récompenses au cours de sa carrière. En groupe ou en solo, il compte un total de 5 CD enregistrés et ses tournées se sont importées sur de nombreuses scènes francophones (Belgique, France, Suisse, Québec) et internationales (Pologne, Moldavie roumaine, Lituanie, Russie…). Il a également joué en première partie de musiciens célèbres (Miossec, Jacques Higelin, Dick Annegarn, Java, Sttellla, Zazie, Faudel, les Cow Boys Fringants, Jane Birkin, Mano Solo, Tryo et Hubert Félix Thiéfaine, Henri Salvador…). Esprit contestataire, il aime jouer devant des publics décalés et sur des scènes insolites !

 

 

 

 

 

 

Vincent Thirion, directeur artistique de Charleroi/Danses

 

 

Sorti du Conservatoire Royal de Bruxelles en arts de la parole, Vincent Thirion a roulé sa bosse de théâtres en lieux culturels. Il a coordonné, programmé, organisé (et communiqué sur) une longue liste d’événements, avant de rejoindre le Centre Chorégraphique de la Communauté Française Charleroi/Danses où, aux côtés des trois autres directeurs artistiques, il enchaîne les projets artistiques depuis mai 2005. Autant dire qu’on pourra compter sur son avis éclairé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string VdQjze to the field below: