En résonance – Resistenza No TAV

Quand le festival sera terminé, les Jeunes FGTB Charleroi et Kécrass Prod prendront le relais pour nous proposer une after très spéciale, sous forme de journée de solidarité avec les activiste italiens du mouvement NO TAV!

Resistenza

TAV, c’est l’acronyme de Treno a Alta Velocità, qui signifie « train à grande vitesse » en italien. Parti de la vallée de Suse en Italie, NO TAV est un mouvement populaire de protestation contre le projet de construction de la nouvelle ligne à moyenne vitesse (220km/h) Lyon-Turin.

Sous couvert de l’illusion de l’emploi et du progrès, la construction du TAV, c’est avant tout la dévastation tout entière d’une région, dans le seul but d’engrenger du profit pour quelques-uns.

Dès 12h, le samedi 22 mars, retrouvez l’exposition de photos inédites d’Iskra Coronelli, qui retrace une saison dans le mouvement « Notav ». L’artiste ne publie pas ses photos sur internet, elle les expose dans des lieux de tous les jours où les gens « ordinaires » peuvent les voir.

A 18h, débat et rencontre avec des militants italiens du Val Susa et de Reggio Emilia, qui raconteront leur combat ainsi que la répression qui les a touchés

A 19h30, la soirée se poursuivra en musique avec du Ska, du Reggae, du Rocksteady, de la Soul.. « DJ Cello-Rla » viendra tout spécialement d’Italie pour le plaisir de nos oreilles… ça va skanker !

Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string PLn3kZ to the field below: