Vive La Sociale – En résonance!

Flyer vive la sociale Charleroi«Petit exercice: tes enfants savent-ils qu’il y a moins de 80 ans, les travailleurs n’avaient pas de congés ? Et que  c’est malheureusement toujours le cas de près de la moitié des enfants qui vivent aujourd’hui ? Je suis sensible aux courants sociaux sans être vraiment actif, et pourtant ce voyage à travers l’histoire de la chanson de lutte et, par extension, du mouvement ouvrier, fut pour moi une découverte bouleversante… » Vital Schraenen, metteur en scène de Vive la Sociale

Plus que 9 semaines avant le festival, et le voyage a déjà commencé ! Pour titiller vos oreilles et raviver votre mémoire, on fait venir spécialement à Charleroi un spectacle qui nous vient de Bruxelles et qui retrace, en chansons (français et néerlandais), 100 ans de luttes sociales !

Vive la Sociale, c’est plus de 60 choristes et musiciens réunis le temps d’un banquet. Ils nous présenteront un répertoire reprenant de vieux chants de combat et de contestation qui restent aujourd’hui tout à fait pertinents. Pour la première fois en Wallonie et à Charleroi, vous aurez l’occasion de vous assoir aux côtés des convives de ce banquet.

Ce spectacle de la chorale Brecht/Eisler vous est offert par PAC Charleroi, la Maison Pour Associations, le CAL Charleroi et biensûr, Taboo, pour la modique somme de 3 euros ! Pour la première fois en Wallonie, un spectacle qui a déjà tourné dans plusieurs villes en Flandre, notamment au Vooruit à Gand !

Intrigués? Réservez vos places via la MPA : 071/53.91.53 (MPA) – info@mpa80.be

Pour partager l’événement, c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 4UGFBq to the field below: